Plongez dans les archives du New Yorker !

  • The New Yorker.png

    Page d'accueil aux archives du New Yorker (The New Yorker)
  • L'accès aux archives du magazine sera gratuit pendant trois mois seulement.

    The New Yorker célébrera ses 90 ans en 2015. L'occasion pour le vénérable hebdomadaire new-yorkais d'offrir un cadeau à ses lecteurs : l'accès gratuit à ses archives... Neuf décennies de reportages, de fictions, de  poésies sans oublier les célèbres dessins qui ont fait la réputation du magazine aux Etats-Unis comme à l'étranger.

    Fondé au mois de février 1915 par Harold Ross, The New Yorker a su attirer quelques-uns des écrivains majeurs de des dernières décennies : Vladimir Nabokov, J.D. Salinger, Philip Roth, Haruki Murakami... Un impressionnant tableau de chasse qu'il est désormais possible de consulter gratuitement en ligne (pendant trois mois) via un formulaire à remplir. L'accès à ces archives sera ensuite réservé aux abonnés du magazine.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif