Publicité

New York racontée par les archives photo de Stanley Kubrick

  • kubrick 3.jpg

    New York dans le viseur de Stanley Kubrick (Museum of the city of New York)
  • Le musée de la ville de New York propose une exposition en ligne des clichés réalisés par Stanley Kubrick dans ses années de jeunesse.

    Stanley Kubrick avait treize ans lorsqu'il reçut son premier appareil-photo. Dès lors, il ne cessa d'arpenter les rues de New York, sa ville natale, pour en saisir tous les aspects : scènes de rues, voyageurs dans le métro, rencontres sportives, cours à l'université, portraits de personnalités, spectacles... Le Musée de la ville de New York rend hommage à Kubrick photographe avec une exposition en ligne de ses meilleurs clichés.
    Issue d'une commande pour le magazine LOOK, cette production photographique en noir et blanc rassemble des clichés réalisés entre 1945 et 1950. Stanley Kubrick n'était alors âgé que de 17 ans. Au total, près de 15 000 images dont la majorité n'a jamais été publiée jusqu'ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif