Publicité

Des archives inédites d'Harry Potter révélées par le biographe de JK Rowling

  • 284 Actu Harry potter CJO.jpg

    Les sept volumes de la saga Harry Potter ont été traduits dans 67 langues et vendus à plus de 420 millions d'exemplaires dans 200 pays. (Pixabay/ed_davad)
  • Ces documents témoignent de la volonté (non avouée) de l'auteur d'alimenter le mythe Harry Potter dans le coeur de ses fans...

    Les fans d'Harry Potter ont de quoi se réjouir ! Car si J.K. Rowling affirme avoir mis un point final aux célèbres aventures en sept volumes du jeune sorcier à lunettes, il semblerait pourtant que son univers perdure et ne cesse de s'étoffer. C'est ce qu'a découvert Philip W. Errington, l'auteur de JK Rowling : A Bibliography 1997-2013, qui sortira le 23 avril prochain. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, celui-ci révèle avoir découvert à l'occasion de ses recherches des archives inédites rédigées par l'auteur de la saga elle-même, dont quatre éditions de La Gazette du Sorcier, le célèbre journal lus par les héros du livre.

    D'autres écrits inédits

    Selon Philip W. Errington ces quatre numéros de la Gazette ont été entièrement rédigés par J.K. Rowling au fur et à mesure de la sortie des différents volumes d'Harry Potter. Ils ont ensuite été édités par la maison d'édition indépendante Bloomsbury, basée à Londres, et distribués au Harry Potter Fan Club. Deux d'entre eux ont été écrits entre la publication américaine d'Harry Potter à l'école des sorciers et la publication anglaise d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Un autre a été rédigé entre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Harry Potter et la Coupe de feu.

    Bons procédés

    Les fans de la saga ont déjà eu l'occasion de se réjouir par la publication d'écrits inédits de la part de J.K. Rowling sur le site internet Pottermore. Cette révélation de l'existence d'archives inédites présage sans doute d'autres surprises à venir, entretenant ainsi la passion des fans ne pouvant se résoudre à accepter la fin des aventures du célèbre petit sorcier. Un échange de bons procédés puisse qu'en satisfaisant ses fans, J.K Rowling consolide l'assise de son empire, lequel est deux fois plus riche que celui de la reine d'Angleterre. Signalons qu'une exposition consacrée à l'univers d'Harry Potter vient d'ouvrir ses portes à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis, et ce jusqu'au 6 septembre prochain.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Indispensable

    Bannière BDD.gif