Publicité

Visite virtuelle au Musée Guggenheim : 1600 oeuvres en ligne !

  • gugg nyc.jpg

    Femme aux cheveux jaunes, Pablo Picasso (Musée Guggenheim)
  • Le célèbre musée new-yorkais a numérisé une partie de ses collections et les met à disposition des internautes du monde entier.

    C'est une bonne nouvelle pour les amateurs d'art moderne. Le Musée Guggenheim propose aux internautes d'accéder à ses oeuvres via une exposition virtuelle en ligne. Le célèbre musée new-yorkais a numérisé une partie de ses prestigieuses collections soit 1 600 oeuvres couvrant la période 1860-2010.

    On y trouve par exemple une vingtaine de tableaux de Picasso, une dizaine de peintures de Mondrian  mais une seule oeuvre de Renoir. Les autres formes artistiques ne sont pas oubliées avec la présence de sculptures, de photographies et d'installations comme l'oeuvre Confrontations de Louise Bourgeois. L'accès aux oeuvres numérisées se fait de façon extrêmement fluide par catégories (artistes, dates, genres...) ou à l'aide d'un moteur de recherche.

    New York, Bilbao, Venise

    Ces 1 600 oeuvres mises à disposition des internautes ne représentent en réalité qu'une partie des collections du Musée Guggenheim qui s'élèvent à 7 000 pièces. Le Musée Guggenheim a également décidé de faire entrer dans cette exposition virtuelle non seulement des oeuvres provenant de son site new-yorkais mais aussi des pièces issues de ses antennes de Bilbao et Venise.

     

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.