Publicité

Serda formation lance son premier MOOC consacré à l’archivage électronique !

  • mascotte ae.png

    Serda Formation propose un MOOC entièrement gratuit pour tout savoir sur l'archivage électronique (Serda Formation)
  • Dès le mois de septembre, Serda formation proposera un MOOC entièrement dédié à l’archivage électronique sur sa chaîne Youtube.

    Si l’archivage électronique ne vous parle pas, mais que la fructuosité de son marché ne vous échappe pas. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au MOOC entièrement gratuit que proposera Serda Formation dès le mois de septembre.

    Il vous permettra de vous initier à l’archivage électronique, vous apprendra à différencier l’archivage papier de la documentation ou encore de la GED (Gestion Electronique de Documents) et du stockage dans le cloud. Les intervenants vous donneront ainsi les clés pour connaître les composants d’un SAE (Système d’archivage électronique) et cerner dans quels cas et pour quels types de documents il est indispensable.

    À la fin du MOOC, vous aurez ainsi intégrez les référentiels et normes applicables incluant la certification

    Une équipe pédagogique experte

    Plusieurs consultants interviendront tout au long des trois séances pour vous apprendre ces compétences.

    À commencer par Caroline Buscal, manager de Serda Conseil, consultante experte en Gouvernance et Gestion de l’information numérique. Maître Polyanna Bigle : avocate spécialisée au cabinet Lexing-Alain Bensoussan. Pierre Fuzeau : président de la CN46 à l’Afnor, consultant Senior dématérialisation et archivage ​​électronique Serda Conseil, et enfin Jean Gauthier, manager Serda Formation, responsable pédagogique​.

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.