Publicité

La Nasa publie ses archives sur Youtube !

  • space-shuttle-774_960_720.jpg

    La Nasa a mis en ligne des vidéos des tests réalisées avant le décollage de plusieurs de ses fusées (NASA-Imagery / Pixabay)
  • La chaîne Youtube du centre de recherche Armstrong Flight est en ébullition. En l’espace de quarante-huit heures, une trentaine de vidéos d’archives ont été ajoutées.

    Les vidéos sont courtes, environ une minute voire quelques secondes, et de mauvaise qualité, mais elles sont disponibles. Le centre de recherche Armstrong Flight qui dispose dans sa collection de près de 500 vidéos d’archives de la Nasa, entend toutes les mettre en ligne.

    Pour le moment, la chaîne Youtube compte un peu plus de 300 vidéos d’archives qu’elle a mis à disposition de ses abonnés et autres passionnés d’aviation depuis le début de l’année.

    Des découvertes inouïes  

    La Nasa avait déjà en 2015 mis en vente près de 700 photographies d’archives. Rebecca Richardon, la community manager du centre de recherche a avoué que toutes les anciennes vidéos d’archives sont mis en ligne sur Youtube pour accompagner l’effort que la Nasa effectue afin de rendre ses archives plus facile à trouver et donc plus accessible.

    Ainsi, toutes les images des tests d'atterrissage d’urgence de la mission Orion réalisés en 2008 aux révélations des hangars d’avions dans les années 1950, y sont révélées. La Nasa propose aussi des mini vidéos des lancements des fusées, ou encore des vidéos de présentation d’avions de l’US Air Force jusque là bien gardé par le secret militaire.

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.