Archiveco acquiert l'éditeur Maarch

Le 01/08/2017 - Par Bruno Texier
Le site de conservation de Carleval récemment inauguré par Archiveco (Archiveco)

Avec le rachat de l'éditeur Maarch, le Groupe Archiveco consolide ses positions sur le marché de la gestion documentaire.

Le Groupe Archiveco a annoncé l'acquisition de l'éditeur de logiciels de dématérialisation développés en open source Maarch. "En rejoignant le Groupe Archiveco, nous nous inscrivons dans un projet industriel ambitieux, nous rassurons nos grands donneurs d'ordre et nous offrons à nos produits un plus grand terrain de jeu" explique Jean-Louis Ercolani, président fondateur de Maarch.

​Fondée en 2004, la société Maarch s'est notamment distinguée par ses solutions de courrier et d'archivage électronique. Avec un chiffre d'affaires de deux millions d'euros et un portefeuille d'un millier d'utilisateurs, elle est également présente en Afrique et dispose d'une filiale à Dakar.

Logique d'investissement

Pour Archiveco, cette intégration intervient à peine deux mois après l'acquisition du Groupe CD Doc et de ses filiales. La société compte aujourd'hui plus de 5 000 clients (entreprises et organismes publics) et opère dans de nombreuses activités : conservation et gestion d'archives physiques, archivage électronique, numérisation, gestion électronique de documents, conseil, audit, formation...

"L'intégration de la société Maarch est la suite logique de nos derniers investissements. Nous sommes aujourd'hui le seul acteur à proposer une même solution technique d'archivage électronique que les entreprises peuvent utiliser soit librement en interne, soit en mode d'archivage externalisé" souligne Jacques Thibon, président du Groupe Archiveco.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

À lire sur Archimag