L'Ina au chevet du patrimoine culturel algérien

Le 17/08/2017 (Mis à jour le 18/08/2017) - Par C.Braemer et D.Wibaux
Formation à la réparation de la pellicule (©Ina)

L'Institut national de l'audiovisuel accompagne les professionnels algériens du patrimoine dans la restauration et valorisation des archives filmiques produites sur l'autre rive de la Méditerranée. 

L’Algérie possède un héritage culturel, historique et artistique d’une très grande richesse et travaille aujourd’hui à sa prise en compte dans le développement économique et humain du pays.

Le ministère de la Culture algérien et l’Union européenne en ont fait un axe majeur de leur coopération bilatérale en lançant en 2012 et pour 6 années un ambitieux programme d’appui à la préservation du patrimoine culturel . Il vise à améliorer sa connaissance, sa protection et sa mise en valeur en renforçant...

À malin, malin et demi ? Aujourd’hui, la fraude documentaire peut se cacher partout : papiers d’identité, factures, diplômes, etc. Autant de documents où l’on a du mal à distinguer le vrai du faux. Jusqu’à ce que justement, les spécialistes du document s’en mêlent et mettent leurs technologies à disposition pour permettre des vérifications et lutter contre la fraude.
  ou  Abonnez-vous

À lire sur Archimag