Le SITEM 2018 mise sur l'innovation

Le 11/01/2018 - Par Bruno Texier
Le SITEM aura lieu à la Cité de la mode et du design du 23 au 25 janvier (Cite de la mode et du design)

L'incontournable salon consacré à l'équipement culturel ouvrira ses portes le 23 janvier prochain.

Expérimentale, territoriale et internationale. La 22ème édition du SITEM se place sous le signe de l'innovation culturelle et touristique. Cet incontournable salon dédié à l'équipement des lieux de culture accueille cette année près de 150 exposants dans les domaines les plus divers : muséographie, scénographie, médiation, éclairages, matériel d'exposition...

L'édition 2018 voit la reconduction du Start up Contest dédié aux meilleures innovations culturelles et touristiques sur le thème des musées (em)portables. Les visiteurs sont également invités à réaliser un film avec leur téléphone portable sur leur visite d'un musée, d'un château ou d'un monument.

Plus de 2 500 visiteurs en 2017

Tout au long de ces trois journées, des conférences et des ateliers permettront aux visiteurs d'assister, par exemple, à un retour d'expérience sur le chantier du nouveau musée Carnavalet ou sur le patrimoine en danger.

En 2017, le SITEM a reçu plus de 2 500 visiteurs provenant essentiellement des musées, des bibliothèques, des services d'archives mais aussi des architectes et des professionnels des collectivités territoriales.

À lire sur Archimag