Publicité

Netflix : une nouvelle plongée dans les archives policières

  • Miséricorde.jpg

    Chargé d'archiver les vieux dossiers d'un commissariat après une bavure, l'inspecteur Carl Mørck s'intéresse à un mystérieux suicide.
  • Parce que c'est le week-end et que la météo ne s'annonce pas aussi clémente qu'en début de semaine, pourquoi ne pas jeter un oeil à ce polar de Mikkel ​Nørgaard, plongeant dans les archives d'une unité de Police danoise. 

    Les enquêtes du Département V: Miséricorde, polar danois Mikkel Nørgaard adapté des best-sellers de Jussi Adler-Olsen (éditions Le Livre de Poche), devrait ravir les amateurs de la série Cold Case. Disponible en streaming sur Netflix, ce premier volet raconte comment un flic mis au placard après une interpellation ayant mal tournée (Nikolaj Lie Kaas) et chargé d'archiver les vieux dossiers d'un commissariat, va s'intéresser à un mystérieux suicide survenu trois ans auparavant et faire toute la lumière sur l'affaire.

    Sans être le polar du siècle, Les enquêtes du Département V : Miséricorde profite d'une esthétique léchée, d'un montage nerveux à base de flashbacks entre présent et passé, d'une mise en scène suffisamment efficace pour ne pas laisser place à l'ennui et d'un personnage principal qui, malgré sa mâchoire constamment serrée et sa trogne patibulaire, finit par attirer la sympathie à force de ténacité. L'ensemble se paye ainsi le luxe de réhausser le niveau général des contenus proposés par Netflix. 

    Notez que deux autres épisodes ont déjà vu le jour : Profanation et Délivrance. 

     

     



     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'emprunts de documents dans les bibliothèques parisiennes en 2016.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris_Banner_270x100 px_April 2018.jpg

    Indispensable

    Bannière BDD.gif