Publicité

Venez découvrir le salon international du patrimoine !

  • salon_patrimoine.jpg

    salon_patrimoine
    De nombreux visiteurs sont attendus au salon international du patrimoine qui se déroule à Paris. crédits : pixabay.com
  • Du 25 au 28 octobre, dans le cadre du Salon international du patrimoine culturel qui porte les couleurs de l’Europe, les visiteurs pourront découvrir les métiers et les réalisations de la municipalité pour la mise en valeur de son patrimoine.

    Créé il y a près de 25 ans, le Salon International du Patrimoine Culturel s’impose comme le salon du patrimoine le plus ancien et le plus important sur la scène européenne. C’est le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Le thème de cette édition 2018 : le patrimoine européen. 

    Plus de 350 exposants attendus

    Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture, il réunit chaque année plus de 350 exposants au sein du Carrousel du Louvre à Paris.
    Le stand de la Ville de Paris, animé par les équipes de la sous-direction du patrimoine et de l’histoire de la Direction des Affaires culturelles, illustre l’engagement de la municipalité pour l’entretien et la mise en valeur de son patrimoine. Les visiteurs pourront notamment découvrir le chantier de l’église de la Trinité (IXème) à travers la numérisation de sa façade. Seront également consultable une maquette de la Tour Saint-Jacques, le travail d’artisanat d’art autour des rénovations des Théâtres du Châtelet et de la Ville, et enfin, le parcours réalisé pour les Journées européennes du patrimoine des Berges de Seine, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Une inauguration en grande pompe

    Jeudi 25 octobre à 10h, Karen Taïeb, adjointe à la Maire de Paris chargée du Patrimoine, a inauguré cette 24e édition aux couleurs de l’Europe, à l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel.

    « La Ville de Paris est très fortement mobilisée pour l'entretien de son patrimoine et ce salon est une formidable occasion de valoriser le travail fait par les équipes de la Ville auprès des Parisiens et des visiteurs » se réjouit Karen Taïeb.

    Plus de 40 métiers du secteur de la valorisation, la restauration et la conservation du patrimoine seront réunis pour présenter leur savoir-faire. Anne Hidalgo, Maire de Paris, est une nouvelle fois la marraine de cette édition 2018.
    Pour découvrir cet évènement, comptez 11 euros pour une journée et 14 euros pour pouvoir bénéficier des quatre jours. 

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner.jpg

    Indispensable

    Bannière BDD.gif

    Nouveaux membres