Amazon lancera une tablette à prix réduit financée par la publicité

Le Kindle Fire commercialisé par Amazon Amazon

 

L'initiative d'Amazon suscite la perplexité des analystes.

Amazon s'apprêterait à lancer une tablette à prix réduit financée par la publicité selon des témoignages recueillis par le Wall Street Journal. La tablette devrait afficher un message publicitaire lors de sa mise sous tension avant que l'utilisateur ne puisse accéder aux commandes de l'appareil. Ce modèle économique inédit s'appliquera au Kindle Fire, dont la version actuelle est commercialisée aux Etats-Unis au prix de 199 dollars (environ 157 euros).

Destinée à concurrencer ses concurrents Apple, Samsung et Google, l'initiative d'Amazon inspire des sentiments contrastés aux analystes su marché numérique. Les précédentes opérations de ce type lancées dans le monde de la téléphonie mobile s'étaient soldées par un échec.

Commercialisé depuis 2011 outre-atlantique, le Kindle Fire a rencontré un grand succès puisqu'il représente 22 % des parts du marché des tablettes toujours très largement dominé par le iPad d'Apple.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.