i-expo 2010 : accès Swetswise aux e-books

Michel Remize Par Michel Remize
09/06/2010
Envoyer a un amiImprimer
Partager
Flux RSS

L'équipe Swets sur i-expo 2010. (MR)

Devant une offre parfois méconnue et souvent difficile à comparer d'un vendeur à l'autre, Swets propose dans Swetswise un portaili d'accès aux e-books.
L'interfacei se dédouble et s'adresse à l'administrateur et aux utilisateurs, avec parcours du cataloguei, acquisitions et gestion des achats pour le premier, et accès pour les seconds.
La recherche simple d'un e-book s'opère par auteur, éditeur, fournisseur ou même en saisissant l'ISBNi du livre papier dont on souhaite l'équivalent numérique. Les résultats permettent un affichage par tableau comparatif ; on repère ainsi un titre disponible chez plusieurs fournisseurs, avec leurs prix respectifs. Le système prévient des risques d'achats en double par le déclenchement éventuel d'une alerte.
 
400 000 références
 
Pour Swets, il ne s'agit pas d'héberger des contenus, mais simplement d'orienter vers ceux-ci. Son offre est basée sur des accords conclus avec les éditeurs. 400 000 e-books sont d'ores et déjà référencés.

Fermer