i-expo 2010 : Intellixir valorise les documentalistes

Jean-Michel Careil, directeur. PBR

 

Petit éditeur logiciel spécialisé dans la recherche sur les brevets, Intellixir cherche dans les bases de brevets et représente graphiquement les données, « par exemple, pour visualiser les tendances par pays et période pour les dépôts autour des airbags », explique Jean-Michel Careil, directeur. Le salon est l’occasion pour l’éditeur de présenter deux nouveaux modules.
Baptisé Easy’lixir, le premier permet au documentalistehttp://www.adbs.fr)">i de générer graphiques et autres modules sous une forme simplifiée. Par exemple, « pour identifier quelles sociétés sont les plus actives dans un domaine. Et ce, sur quelle période », décrit Jean-Michel Careil.
Le deuxième module, Expert’lixir autorise l’envoi de lots de documents issus de recherches et leur enrichissement à travers des annotations. « Des outils qui peuvent aider les documentalistes et les veilleurs à valoriser leur production », conclut Jean-Michel Careil.

Le chiffre du jour

44
C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.