i-expo 2010 : Intellixir valorise les documentalistes

Jean-Michel Careil, directeur. PBR

 

Petit éditeur logiciel spécialisé dans la recherche sur les brevets, Intellixir cherche dans les bases de brevets et représente graphiquement les données, « par exemple, pour visualiser les tendances par pays et période pour les dépôts autour des airbags », explique Jean-Michel Careil, directeur. Le salon est l’occasion pour l’éditeur de présenter deux nouveaux modules.
Baptisé Easy’lixir, le premier permet au documentalistehttp://www.adbs.fr)">i de générer graphiques et autres modules sous une forme simplifiée. Par exemple, « pour identifier quelles sociétés sont les plus actives dans un domaine. Et ce, sur quelle période », décrit Jean-Michel Careil.
Le deuxième module, Expert’lixir autorise l’envoi de lots de documents issus de recherches et leur enrichissement à travers des annotations. « Des outils qui peuvent aider les documentalistes et les veilleurs à valoriser leur production », conclut Jean-Michel Careil.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.