Publicité

i-expo 2013 - Internet Memory Research sonde les réseaux sociaux

Percolable

 

A l'occasion de sa première présence au salon i-expo, Internet Memory Research présente deux applications : Mignify et Percolable. Mignify est une plate-forme de traitement de l'information positionnée sur le marché B2B qui propose plusieurs services : extraction d'entités nommées, analyse d'opinions et de tendances, etc...  Mignify est disponible en mode SaaS. 

Autre produit présenté sur le salon, Percolable s'adresse plus particulièrement aux documentalistes, aux archivistes et aux veilleurs. Egalement proposé en mode Saas, l'outil permet d'identifier et de collecter les contenus les plus pertinents sur les réseaux sociaux. Les requêtes peuvent porter sur de multiples critères : mots-clé, langue, mots-dièse (hashtag), dates... Percolable est doté d'une interface particulièrement réussie qui offre un graphe sur l'activité des tweets, une liste des twittos les plus influents et un nuage de mots-clé. "Percolable permet de créer un corpus de tweets que l'on ne trouverait pas tout seul" souligne France Lasfargues, chef de projet.

Formulaire de recherche

Le chiffre du jour

300
C'est, en moyenne, la longueur de texte qu'un lecteur ni lent ni rapide, sera capable de lire en une minute. Cette moyenne, rapportée au nombre de mots contenus dans un livre, a permis d'estimer le temps de lecture moyen de grands romans populaires.

Newsletter

Nous suivre

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.