i-expo 2013 - Internet Memory Research sonde les réseaux sociaux

Percolable

 

A l'occasion de sa première présence au salon i-expo, Internet Memory Research présente deux applications : Mignify et Percolable. Mignify est une plate-forme de traitement de l'information positionnée sur le marché B2B qui propose plusieurs services : extraction d'entités nommées, analyse d'opinions et de tendances, etc...  Mignify est disponible en mode SaaS. 

Autre produit présenté sur le salon, Percolable s'adresse plus particulièrement aux documentalistes, aux archivistes et aux veilleurs. Egalement proposé en mode Saas, l'outil permet d'identifier et de collecter les contenus les plus pertinents sur les réseaux sociaux. Les requêtes peuvent porter sur de multiples critères : mots-clé, langue, mots-dièse (hashtag), dates... Percolable est doté d'une interface particulièrement réussie qui offre un graphe sur l'activité des tweets, une liste des twittos les plus influents et un nuage de mots-clé. "Percolable permet de créer un corpus de tweets que l'on ne trouverait pas tout seul" souligne France Lasfargues, chef de projet.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.