Les Français passent 4 heures et 7 minutes par jour sur le web

54 millions de Français disposent d'un accès internet Archimag

 

Le taux de pénétration d’Internet s’élève à 83 % en France contre une moyenne de 35 % à l’échelle mondiale.

Au mois de janvier 2014, plus de 54 millions des Français disposaient d’un accès internet soit 83 % de la population. Ce taux d’équipement élevé les conduit à passer beaucoup de temps sur le web : 4 heures et 7 minutes par jour ! Et cela ne concerne que les connexions effectuées depuis un ordinateur. Il faut y ajouter les accès web réalisés en situation de mobilité (tablette, smartphone…) qui atteignent désormais 58 minutes par jour.

Selon une étude réalisée par l’agence We are social, les internautes français plébiscitent les réseaux sociaux puisque 85 % d’entre eux sont inscrits à au moins l’un d’entre eux et qu’il y passent en moyenne 1 heure et 29 minutes par jour.

Inscrits vs utilisateurs actifs

Sans surprise, Facebook arrive en tête avec 28 millions d’inscrits soit 74 % des internautes français. Un taux extrêmement élevé qu’il faut pondérer car seulement 43 % d’entre eux déclarent s’être connectés à Facebook au cours du dernier mois.

Google+ arrive en deuxième position avec 35 % des internautes et 11 % d’utilisateurs au cours du dernier mois. Quant à Twitter, qui jouit d’une exposition médiatique particulièrement bienveillante, il ne séduit que 24 % des internautes. 10 % d’entre eux déclarent s’y être connectés au cours du dernier mois.

A l’échelle mondiale, l’étude de We are social fait apparaître de nouveaux chiffres. Le monde compte 2,48 milliards d’internautes sur une population de 7,1 milliards d’habitants. C’est en Amérique du Nord que le taux de pénétration est le plus élevé (81 %) et en Asie du Sud qu’il est le plus bas (12 %). La moyenne mondiale s’établissant à 35 %.

Quant au nombre d’utilisateurs « actifs » des réseaux sociaux, il s’élève à 1,85 milliards de personnes.

Formulaire de recherche

Le chiffre du jour

C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

Nous suivre

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.