Les archives de l'Ina disponibles sur Dailymotion

Une visibilité accrue pour les archives de l'Ina Archimag

 

L'INA et Dailymotion ont signé un accord portant sur 50 000 vidéos provenant des collections de l'Institut national de l'audiovisuel qui seront désormais disponibles sur le site de Dailymotion. L'intégrale des journaux télévisés français de 1971 à 2008 ainsi que des fictions et des émissions de jeu bénéficieront d'une visibilité accrue : « l'accord qui vient d'être signé élargit l'audience de nos vidéos notamment aux plus jeunes » a souligné Mathieu Gallet, directeur général de l'INA.

Un milliard de vidéos sont visionnées chaque mois sur Dailymotion qui propose par ailleurs un accès vidéo sur les téléphones mobiles. Cédric Tournay, PDG de Dailymotion s'est félicité de l'apport de cette « extraordinaire collection d'images ». Les deux sociétés se partageront à parité les recettes publicitaires générées par ces vidéos.

L'Ina et Dailymotion avaient déjà conclu un premier accord, en 2007, portant sur l'utilisation de la technologie « Signature » destinée à détecter les vidéos protégées et mises en ligne sans l'accord des ayants droit.

 

www.dailymotion.com/ina

 

 

 

Le chiffre du jour

C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.