Publicité

EBSCO et MyHeritage visent les bibliothèques

  • famille.jpg

    Plusieurs milliards de données généalogiques ( CC0 Public Domain)
  • Le site de recherches généalogiques MyHeritage et le fournisseur d'informations Ebsco viennent de nouer un partenariat en vue de fournir aux bibliothèques un nouveau service baptisé "MyHeritage Library Edition". "Il s'agit du premier produit destiné aux bibliothèques qui offre un point d'accès central unique vers du contenu mondial, des technologies de pointe et un accès distant" soulignent les deux partenaires.

    Disponible en 40 langues, ce nouveau service propose des données généalogiques couvrant les cinq derniers siècles : actes de naissance, de décès, et de mariage provenant de 48 pays, recensements de la population (aux Etats-Unis et au Royaume-Uni), documents liés aux migrations, ainsi que 1,5 milliards de profils d'arbres généalogiques. 

    Cette base de données s'accroît à un rythme moyen de 5 millions de données par jour.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif