Publicité

Réduisez votre temps d'attente dans 30 bibliothèques !

  • bibliothèque pixabay-jarmoluk.jpg

    30 bibliothèques sont référencées dans la nouvelle version d'Affluences (Pixabay / jarmoluk)
  • La nouvelle version de l'application Affluences permet de connaître le temps d'attente dans plusieurs dizaines de bibliothèques à Paris et en régions.

    Un an après son lancement, l'application Affluences se refait une beauté. Cet outil gratuit qui permet de connaître en direct l'affluence dans les bibliothèques est passée à la vitesse supérieure : ce sont désormais plus de 30 bibliothèques (universitaires, municipales et généralistes) qui sont renseignées : Bibliothèque nationale de France, bibliothèque de Sciences Po, bibliothèques universitaires de Paris-Sorbonne... mais aussi des établissements à Angers, Rennes ou Clermont-Ferrand. Au total, 15 000 places sont désormais référencées.

    ​En une année d'existence, Affluences a trouvé son public avec 47 000 utilisateurs pour un total de plus de deux millions de visites.

    Algorithme d'analyse prédictive

    Les utilisateurs peuvent accéder à des informations rafraîchies tout au long de la journée : taux d'occupation, prévisions sur la journée, horaires, signalement des fermetures exceptionnelles, carte interactive... 

    Disponible sur iOS et Android, Affluences fonctionne grâce à de capteurs disposés dans les bibliothèques partenaires. Les données recueillies sont ensuite traitées par un algorithme d'analyse prédictive qui délivre aux utilisateurs les taux d'occupation des différentes salles de lecture. 

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    c’est la somme que permettrait d’économiser les chatbots aux entreprises, chaque année, d’ici 2023, contre 6 milliards en 2018.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png