Publicité

Xavier Galaup élu à la tête de l'ABF

  • Xavier Galaup.JPG

    Xavier Galaup a été élu à l'unanimité à la présidence de l'ABF (DR)
  • L'ancien trésorier de l'Association des bibliothécaires de France succède à Anne Verneuil.

    Xavier Galaup a été élu à l'unanimité président de l'Association des bibliothécaires de France. Directeur de la médiathèque départementale du Haut-Rhin, il succède à Anne Verneuil qui assurait la présidence de l'ABF depuis 2013. 

    Le nouveau bureau de l'ABF est composé de Sylvie Larigauderie (vice-présidente chargée des questions de formation), de Chantal Cliton-Ferreux (secrétaire) et de Laurent Lemaître (trésorier).

    Xavier Galaup est l'un des initiateurs du groupe Bibliothèques Hybrides de l'ABF. Il vient également de coordonner un livre sur la médiation documentaire numérique aux Presses de l'Enssib.

    Fondée en 1906, l'Association des bibliothécaires de France compte 3 000 adhérents et rassemble 23 groupes régionaux.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif