Publicité

Voici la future bibliothèque présidentielle Barack Obama

  • bib_obama.jpg

    La bibliothèque Obama devrait ouvrir ses portes à l'horizon 2020 (Todd Williams Billie Tsien Architects)
  • Les premières images de la future bibliothèque présidentielle Barack Obama ont été dévoilées hier à Chicago. 

    Chicago fut le fief électoral de Barack Obama et la rampe de lancement de sa carrière politique. La ville sera dans quelques mois l'écrin de la future bibliothèque présidentielle Obama. Les premières images du projet ont été dévoilées par l'agence Tod Williams Billie Tsien Architects.

    Le complexe sera construit au coeur de Jackson Park et aux abords du lac Michigan. Il sera constitué de trois unités : une bibliothèque, un musée et un auditorium. Les architectes ont répondu au cahier des charges de l'ancien président : "les époux Obama ont souhaité que le projet s'intègre parfaitement dans l'environnement et la ville. Ils ont également voulu que le centre comprenne des espaces publics".

    Inauguration à l'horizon 2020 

    Les trois bâtiments seront revêtus de pierres claires et d'importantes surfaces vitrées afin de favoriser la lumière naturelle. La bibliothèque sera dotée d'une terrasse végétalisée accessible. La superficie totale du projet est estimée à 21 000 m². 

    Traditionnellement, les anciens présidents des Etats-Unis font édifier des bibliothèques et des musées après avoir quitté la Maison blanche. A ce jour, 13 bibliothèques ont été construites dans le pays. La bibliothèque Barack Obama devrait être inaugurée à l'horizon 2020.

     

    Sur le même thème :

    La future bibliothèque présidentielle de Barack Obama sera numérique 

    La bibliothèque présidentielle Barack Obama sera construite à Chicago

     

     

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.