Publicité

Offrez-vous la (fausse) bibliothèque d'Apostrophes !

  • apostrophes.png

    Le décor de l'émission Apostrophe réalisé par Michel Millecamps (Artcurial)
  • Le décor de l'émission littéraire animée par Bernard Pivot sera vendu aux enchères le 14 juin prochain à Paris. A partir de 4 000 euros...

    Vous rêvez de vous asseoir dans le même fauteuil que Hergé, Alexandre Soljenitsyne, André Malraux ou Simone de Beauvoir ? Vous souhaitez posséder la bibliothèque la plus filmée de la télévision française ? Rendez-vous le 14 juin prochain chez Artcurial pour une vente aux enchères du décor de la célèbre émission Apostrophes présentée par Bernard Pivot.

    Cet ensemble de décors est constitué d'éléments de bibliothèque à sept rayonnages de livres...  totalement factices. Car, contrairement à ce que pouvaient penser les téléspectateurs, aucun vrai livre ne figurait sur les rayonnages ! Conçu par le décorateur Michel Millecamps, ce décor est accompagné de deux fauteuils dits "Lang" créés par Philippe Starck : "piètement en fonte d'aluminium, signé, structure garnie de mousse, recouverte de cuir noir (90 x 60 x 74 cm)" précise Artcurial.

    Estimation des lots : entre 4 000 et 8 000 euros.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.