Offrez-vous la (fausse) bibliothèque d'Apostrophes !

  • apostrophes.png

    Le décor de l'émission Apostrophe réalisé par Michel Millecamps (Artcurial)
  • Le décor de l'émission littéraire animée par Bernard Pivot sera vendu aux enchères le 14 juin prochain à Paris. A partir de 4 000 euros...

    Vous rêvez de vous asseoir dans le même fauteuil que Hergé, Alexandre Soljenitsyne, André Malraux ou Simone de Beauvoir ? Vous souhaitez posséder la bibliothèque la plus filmée de la télévision française ? Rendez-vous le 14 juin prochain chez Artcurial pour une vente aux enchères du décor de la célèbre émission Apostrophes présentée par Bernard Pivot.

    Cet ensemble de décors est constitué d'éléments de bibliothèque à sept rayonnages de livres...  totalement factices. Car, contrairement à ce que pouvaient penser les téléspectateurs, aucun vrai livre ne figurait sur les rayonnages ! Conçu par le décorateur Michel Millecamps, ce décor est accompagné de deux fauteuils dits "Lang" créés par Philippe Starck : "piètement en fonte d'aluminium, signé, structure garnie de mousse, recouverte de cuir noir (90 x 60 x 74 cm)" précise Artcurial.

    Estimation des lots : entre 4 000 et 8 000 euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif