Publicité

easyJet inaugure ses bibliothèques volantes

  • flybrary_bib.png

    Les charmes de la lecture en altitude (easyJet)
  • La compagnie britannique à bas coût propose aux enfants-voyageurs une sélection d'ouvrages issus de la littérature pour la jeunesse.

    Les enfants qui empruntent easyJet peuvent désormais lire à bord grâce à une bibliothèque volante. La compagnie britannique à bas coût vient de lancer un service baptisé Flybrary à bord de 147 de ses avions. Et contrairement aux consommations qui sont facturées aux voyageurs, ces ouvrages seront proposés gratuitement aux enfants...

    Au programme, plusieurs classiques de la littérature pour la jeunesse : Alice au pays des merveilles, Peter Pan, Le magicien d'Oz... Les titres ont été choisis en collaboration avec Dame Jacqueline Wilson auteure à succès de livres pour enfants.

    Les livres devront rester à bord

    Dans un communiqué, easyJet souligne que "83% des parents en Grande Bretagne pensent que leurs enfants lisent moins qu’eux-mêmes à leur âge". Le chiffre a été jugé suffisamment alarmant pour que la compagnie mette en place ce dispositif qui fonctionne sur le modèle des bibliothèques terrestres : le livre emprunté devra rester à bord "pour que le prochain voyageur puisse en profiter".

    Reste à savoir si Lewis Carroll sera en mesure de rivaliser avec Candy Crush...

     

    ​Sur le même thème : 

    L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ouvre sa bibliothèque

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    21
    C'est le taux de lecteurs français qui lisent un ouvrage sur liseuse, sur tablette ou sur téléphone.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.