Publicité

easyJet inaugure ses bibliothèques volantes

  • flybrary_bib.png

    Les charmes de la lecture en altitude (easyJet)
  • La compagnie britannique à bas coût propose aux enfants-voyageurs une sélection d'ouvrages issus de la littérature pour la jeunesse.

    Les enfants qui empruntent easyJet peuvent désormais lire à bord grâce à une bibliothèque volante. La compagnie britannique à bas coût vient de lancer un service baptisé Flybrary à bord de 147 de ses avions. Et contrairement aux consommations qui sont facturées aux voyageurs, ces ouvrages seront proposés gratuitement aux enfants...

    Au programme, plusieurs classiques de la littérature pour la jeunesse : Alice au pays des merveilles, Peter Pan, Le magicien d'Oz... Les titres ont été choisis en collaboration avec Dame Jacqueline Wilson auteure à succès de livres pour enfants.

    Les livres devront rester à bord

    Dans un communiqué, easyJet souligne que "83% des parents en Grande Bretagne pensent que leurs enfants lisent moins qu’eux-mêmes à leur âge". Le chiffre a été jugé suffisamment alarmant pour que la compagnie mette en place ce dispositif qui fonctionne sur le modèle des bibliothèques terrestres : le livre emprunté devra rester à bord "pour que le prochain voyageur puisse en profiter".

    Reste à savoir si Lewis Carroll sera en mesure de rivaliser avec Candy Crush...

     

    ​Sur le même thème : 

    L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ouvre sa bibliothèque

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif