Publicité

Professionnels de l'information : êtes-vous correctement payés ?

  • cochon_salaire.jpg

    cochon-tirelire
    Répondre à cette enquête vous prendra moins de 5 minutes. (Freepik)
  • Etes-vous bien payés ? Une augmentation serait-elle légitime ? Qu'en est-il de vos collègues, qui exercent le même métier que vous dans une autre région ?

    Pour les professionnels de l'info, "jamais les perspectives d'emploi n'ont autant semblé à la fois ouvertes et incertaines". C'était le constat du Baromètre de l'emploi 2017 réalisé l'an dernier par Archimag et son partenaire Serda Formation. Plus globalement, différentes études montrent qu'un dynamisme s'est instauré suite à l'élection présidentielle de 2017, et que de nombreuses entreprises ont relancé leurs investissements tout en partant à la conquête de nouveaux marchés et de nouvelles activités. Mais qu'en est-il de votre fiche de paie ? Ces perspectives positives ont-elles un impact sur votre rémunération ? Et quid du secteur public ? En un mot : comment êtes-vous payés par rapport à vos collègues ? 

    giphy.gif

    Conditions de travail et perspectives d'évolution

    C'est le sujet de la grande enquête Salaires lancée aujourd'hui par Archimag, dont le prochain guide pratique portera sur vos conditions de travail et perspectives d'évolution des métiers de l'information. Cette étude sur vos situations professionnelles et vos salaires a pour objectif d'analyser l’évolution des rémunérations et des statuts sur les deux dernières années. Elle vise par ailleurs à combler un vide : aucune enquête dans le domaine n'a été réalisée depuis longtemps.

    Pour ce faire, la rédaction d'Archimag vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre à cette grande enquête, dont vous recevez les résultats en avant-première :

    < Répondez à l'enquête Salaires d'Archimag en cliquant-ici >

     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    De plus en plus, les professionnels du management de l’information - fonction support souvent mise à mal - viennent directement prêter main forte aux opérationnels des entreprises, administrations et collectivités. Ils interviennent dans la gouvernance de l’information, la recherche d’information et l’intelligence stratégique, la gestion des connaissances, le collaboratif et le community management... Soit dans des missions très diverses, effectuées souvent hors de tout centre ou service de documentation, ce qui provoque leur dispersion et nuit à leur visibilité. Ils s’appuient pourtant sur un socle de compétences communes, à la fois classiques et renouvelées, tirant profit des technologies de l’information. Et s'imposent comme des acteurs clés de la transformation digitale des organisations.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'avis émis par la Commission d'accès aux documents administratifs depuis 1978.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner_0.jpg

    banniere GP52 web.png