Tessi prend le contrôle du suisse Gdoc

  • rachat.jpg

    Tessi consolide ses positions à l'international (DR)
  • Le spécialiste du traitement documentaire poursuit sa politique d'acquisitions afin de se déployer à l'international.

    Le spécialiste du traitement documentaire Tessi a annoncé la prise de contrôle du suisse Gdoc spécialisé dans les plateformes CCM, ECM et l'archivage. Basé à Genève et présent à Paris, Londres et Madrid, Gdoc a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 11,2 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d'euros). La société suisse compte des dizaines de grands comptes européens dans le domaine de la gestion documentaire.

    Cette prise de contrôle intervient quelques semaines après l'annonce d'une participation minoritaire de Tessi dans la société Spigraph Group spécialisée dans la capture et la dématérialisation documentaire. 

    Au mois de mai 2014, Tessi avait également racheté la société espagnole Graddo afin de "se déployer à l'international".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png