Publicité

Adobe lance sa nouvelle solution de gestion documentaire : Document Cloud

  • Adobe_Document Cloud 2.png

    Pour Document Cloud, Adobe a mis l'accent sur le travail en situation de mobilité. DR
  • Disponible à partir de mi-avril 2015, Adobe Document Cloud inclut de nombreuses fonctionnalités repensées et des nouveautés comme l’usage en situation de mobilité, une interface épurée, et des outils de signature électronique. 

    A partir de mi-avril 2015, les utilisateurs pourront découvrir le nouvel Adobe Document Cloud (DC), une solution de gestion de documents. Adobe Document Cloud est composé de plusieurs nouveautés avec un credo : faciliter le travail en mobilité.

    Une offre multi-supports

    Adobe propose dans son offre en abonnement la création, la révision, et le suivi de l’ensemble des documents sur n’importe quel terminal mobile. Fonctionnant sous iOS, Android et même Windows Phone, Adobe lance Mobile Link inclus dans l’offre Document Cloud. Tous les fichiers et paramètres sont accessibles en permanence depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile, personnel ou non. Il suffit d’avoir un abonnement et ainsi de pouvoir s’identifier par le biais d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.

    Une interface repensée

    Adobe lance donc un nouveau Acrobat DC repensé d’un point de vue ergonomique. Plusieurs points sont à mettre en avant. La marque a travaillé pour rendre l’interface la plus facile d’utilisation avec moins de menus et des icônes pour chaque outil utilisé fréquemment. Les entreprises peuvent également adapter l’interface en fonction de leur utilisation du logiciel.

    Autre nouveauté, Acrobat DC permet d’éditer graphiquement des documents Jpeg. Le logiciel analyse la police, la taille et la couleur des caractères ce qui permet de retoucher directement des photos et des scans.

    Un nouveau membre dans la famille Adobe

    Au niveau de la signature électronique, eSign Services est inclus dans l’abonnement Acrobat DC. Il est désormais possible d’apposer une signature électronique depuis n’importe quel terminal. La nouveauté se situe dans l’application Fill & Sign qui permet de définir des champs de remplissage automatiques (date, email) ou non (signature...). 

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.