Publicité

Salesforce lance sa nouvelle plateforme cloud en France

  • salesforce.PNG

    Wave Analytics Cloud, la nouvelle plateforme de Salesforce disponible en français (Salesforce)
  • L’éditeur américain de solutions cloud doit annoncer ce jeudi, à l’occasion de la Salesforce World Tour Paris, le lancement de la version française d’Analytics Cloud.

    Salesforce, l’éditeur de solution cloud, tient en ce moment même une conférence à Paris sur les futures innovations de l’entreprise. Selon le journal Les Echos, Marc Benioff devrait profiter de l’événement pour annoncer la création de son second centre de recherche et développement dans l’Hexagone. Mais surtout, le PDG de Salesforce devrait lancer officiellement sa plateforme Wave Analytics Cloud en français.

    Sortie aux Etats-Unis en novembre dernier, Analytics Cloud a l’ambition de révolutionner la Business Intelligence.

    L’analytique à portée de tous

    L’avantage de Wave Analytics Cloud réside dans son interface ludique et attrayante. Plus besoin de passer par un expert technique ou une équipe informatique. N’importe quel salarié peut analyser facilement ses ventes, l’état de ses commandes ou encore les finances de l’entreprise.

    La plateforme cloud offre la possibilité de créer en temps réel des tableaux analytiques, de croiser des données et de les partager instantanément.

    Le service est disponible sur ordinateur, tablette, smartphone et même sur Apple Watch. Le président Produits de Salesforce Alexandre Dayon assure que toute l’entreprise gère l’ensemble de ses tableaux de bords d’activité via Wave. Plus qu’à attendre les premiers retours d’expérience pour voir si l’application vaut vraiment le coup. 

    Sur le même sujet: 

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    21
    C'est le taux de lecteurs français qui lisent un ouvrage sur liseuse, sur tablette ou sur téléphone.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.