Publicité

Les entreprises plébiscitent le cloud computing

  • D’après une étude de Markess, 80% des entreprises interrogées pensent que le cloud pourrait répondre à tous leurs besoins en terme de stockage, sauvegarde et protection des données.

    L’explosion des données numériques oblige les entreprises à repenser leur organisation en terme de stockage, sauvegarde et protection des données. Selon une étude de Markess publiée fin juillet auprès de 150 décideurs informatiques et métiers, la grande majorité des entreprises utilisent encore aujourd’hui des périphériques locaux (clé USB, disques durs externes, serveurs locaux…).

    Des architectures et solutions informatiques désuètes pour qui veut mettre en place une infrastructure Big Data, partager ses contenus ou répondre au développement des terminaux mobiles et des objets connectés. Les décideurs interrogés notent principalement des difficultés à gérer le volume croissant de données en terme de coût, délai de sauvegarde ou d’espace disponible.  

    Le cloud, une alternative en vogue

    Avec un marché en plein essor, le cloud computing apparaît pour 80% d’entre eux comme la solution idéale pour leurs nouveaux besoins de stockage, sauvegarde et protection des données.

    La simplicité d’usage et la mobilité offerte par le cloud sont déterminantes. Avec l’arrivée des terminaux mobiles (tablettes, smartphones) dans l’entreprise, les employés s’attendent à pouvoir accéder, sauvegarder et partager des contenus où qu’ils soient. L’adaptation des ressources à la demande, la réduction des coûts et la capacité de stockage sont aussi louées par les entreprises interrogées.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.