Publicité

CDC Arkhineo dévoile son application professionnelle d'archivage électronique

  • my_arkhineo.png

    L'application MyArkhinéo est disponible sur iOS et Android (CDC Arkhinéo)
  • L'application MyArkhinéo permet de rechercher et de consulter des archives numériques depuis un smartphone ou une tablette.

    Accéder 24 heures sur 24 à des archives numériques (contrats, factures, bulletins de salaire...) est désormais possible grâce à MyArkhinéo. Cette application développée par le tiers de confiance archiveur CDC Arkhinéo permet également d'accéder à un ensemble d'actions périphériques : journal de cycle de vie des archives, données statistiques, recherches préférées... MyArkhinéo est également en mesure de générer des attestations de conformité.

    QR Codes

    Le volet sécurité de l'information est assuré par "une fonction d'authentification multi-facteurs" : grâce à un système de QR Codes, le terminal mobile est d'abord associé à son propriétaire puis synchronisé avec son compte utilisateur auprès de CDC Arkhinéo. Le smartphone ou la tablette sont ainsi reconnus et enregistrés pour faciliter les prochaines connexions.

    "Les smartphones permettent de répondre aux contraintes de mobilité et d'immédiateté liées à l'évolution des usages professionnels, et d'offrir une meilleure gestion de la sécurité. C'est pour accompagner nos clients dans cette transformation que nous avons développé MyArkhinéo" explique Charles du Boullay, Président de CDC Arkhinéo.

    ​L'application est disponible sur iOS et Android.

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.