Publicité

Adobe signe son come-back sur Documation

  • Adobe.jpg

    Adobe
    Documation sera l'occasion pour Adobe de présenter la version 2017 de FrameMaker
  • Partenaire de la journée Information 4.0, Adobe fait cette année son grand retour sur Documation par le biais de sa branche Technical Communication qui s’occupe de la suite de produits dédiée à la communication technique.

    La journée Information 4.0, dont Ray Gallon (chercheur au sein de The Transformation Society) et Andy McDonald (Product Manager de TECH’advantage) sont les chefs d’orchestre, vise à sensibiliser le marché sur le monde de la communication technique et ce, à l’heure de l’industrie 4.0, qui scelle le mariage entre l’IoT et l’intelligence artificielle.

    Quand les robots attaquent

    Quel est et quel sera le rôle de l’information dans l’industrie 4.0 ? Quel est la place du spécialiste de l’information dans cette nouvelle sphère ? Comment les métiers vont-ils évoluer ? Car si on ne fait rien, il y a de fortes chances que la robotique et l’intelligence artificielle contrôlent le monde de l’information de demain. “Nous devons trouver notre rôle et imposer la présence humaine dans un monde robotisé” insiste Ray Gallon. En effet, selon les recherches de l’Oxford University, 47% des emplois américains pourraient être automatisés au cours de deux prochaines décennies. Les hommes devraient donc, à terme, être remplacés par des robots. “Si nous ne participons pas à ce débat, nous risquons de rester sur le bord de la route” prévient l’intéressé.

    FrameMaker, une version 2017 plus riche et plus intuitive

    Adobe Technical Communication profitera donc de l’événement pour présenter sa nouvelle palette d’outils de création, de collaboration et de partage de contenus, et plus particulièrement Adobe FrameMaker (version 2017). Ce logiciel complet de création et de publication de contenu technique multilingue permet aux utilisateurs d'y accéder depuis n'importe quel terminal et de profiter d’une expérience personnalisée. “Le créateur peut, en effet, baliser du contenu pour des utilisateurs spécifiques, et ces mêmes utilisateurs peuvent rechercher du contenu en fonction de leurs intérêts, secteurs ou personas” explique Toni Byrd-Ressaire, consultante en communication technique et partenaire Adobe, en charge d’organiser la présence de l'éditeur à Documation. Cette version 2017 se veut aussi plus intuitive et permet notamment aux utilisateurs d’utiliser la recherche prédictive, comme ils le font déjà avec Google.  

    Adobe à la conquête du marché français

    Documation 2017 est un événement important pour Adobe qui espère ainsi mieux asseoir sa présence sur le marché français, mais aussi savoir comment les outils de la documentation technique s’adapteront à un marché en pleine mutation et comment l'information sera traitée dans le monde de l'industrie 4.0. “La façon dont nous livrons l'information doit changer” conclut Toni Byrd-Ressaire.


    L’agenda Documation 2017 :

    Le 29 mars, événement spécial Adobe de 14h30 à 18h30 avec 3 ateliers.

    Le 30 mars, Journée Information 4.0.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.