Publicité

La documentation technique en 5 questions

  • documentation technique.jpg

    documentation_technique
    DocTech s’adresse en priorité aux organisations dotées d’un système qualité et utilisant dans leurs activités d’importants flux de documentation (VisualHunt - Boz1359)
  • Pensé à l’origine pour un usage interne à Magellan Aviation Services, en vue de résoudre les problèmes liés à la gestion de la documentation réglementaire, technique et pédagogique aéronautique, très abondante et très changeante, DocTech a aujourd’hui élargi son champ d’action.

    Publi Info

    1. DocTech, c’est quoi ?

    DocTech est un système collaboratif de gestion de contenu, de la documentation et du savoir. Ce n’est pas un logiciel de traitement de texte, ni un cloud de stockage ou un quelconque autre espace de stockage réseau.

    2. DocTech pour qui ?

    DocTech s’adresse en priorité aux organisations dotées d’un système qualité et utilisant dans leurs activités d’importants flux de documentation nécessitant des mises à jour fréquentes. Si la cible initiale était l’aéronautique (équipementiers, compagnies aériennes, prestataires de services, etc.), DocTech s’étend aujourd’hui à d’autres secteurs réglementés notamment les cabinets d’avocats, les experts judiciaires, le médical, mais aussi l’univers des transports (maritime, ferroviaire, fluvial, terrestre) et beaucoup d’autres secteurs, exigeants en termes de qualité.

    3. DocTech pour quoi ?

    DocTech permet de publier du contenu pertinent et conforme de manière simple et efficace. Il a été développé pour fluidifier le travail d’équipe et pour conserver la traçabilité des actions dans le temps. Tout est, en effet, stocké dans les archives du système, ce qui permet de maintenir sans aucun effort la conformité à une norme donnée. Le cheminement d'un projet peut ainsi être tracé du début jusqu’à sa fin. Avec DocTech, les audits, qu’ils soient internes, externes ou de qualité, se déroulent sans encombre, en toute transparence et sans travail supplémentaire. La possibilité de créer un compte utilisateur pour les auditeurs (un compte utilisateur « lecteur » est alors créé et ajouté à la chaîne de validation) leur permet de suivre en direct le travail des contributeurs, comme la résolution par étapes d’une non-conformité. DocTech permet même à l’auditeur de comparer en un seul clic deux versions différentes d’un même texte ou d’un document en entier et ainsi de mettre en lumières l’essentiel.

    4. Pour quels avantages ?

    •  Humains. DocTech efface les remparts de communication présents dans toute organisation, créant une authentique synergie de groupe. Les collaborateurs travaillent dès lors ensemble sans même s'en rendre compte et contribuent à la qualité du contenu de la documentation.
    •  Financiers. DocTech, de par sa fluidité, permet un gain considérable de temps et donc d’argent.
    • Qualité, du fait d’une traçabilité totale. Ainsi, lorsque vous commencez la rédaction d'un nouveau projet, vous pouvez le lier à un chapitre ou un paragraphe déjà présent dans DocTech. De cette manière, dès qu’un collaborateur modifie ce chapitre ou ce paragraphe, vous êtes automatiquement informé et libre d'accepter (ou de refuser) l'application de cette modification dans votre projet.
    • Efficacité, car les utilisateurs passent ainsi moins de temps à réviser ou à rechercher des informations, ce qui leur laisse davantage de temps pour créer, mettre à jour et vérifier du contenu technique, pertinent, et de qualité
    • Simplicité. DocTech offre une prise en main intuitive et très rapide grâce à des aides contextuelles disponibles à chaque étape. Vous gérez ainsi de façon fluide des contenus et informations complexes.

    5. DocTech comment ?

    DocTech n’a besoin d’aucun équipement ou installation spécifique. Il est accessible en SaaS depuis un navigateur web et utilise un accès crypté pour permettre aux utilisateurs de collaborer en toute sécurité. Quant aux documents finaux, ils peuvent être exportés d’un clic sous différents formats (html, pdf, zip, etc.). Enfin, l’importation et l’intégration de contenu dans DocTech depuis les systèmes et applications déjà présents dans vos processus se feront en toutes simplicité et transparence. 

    Doctech
    Eleana Mavroeidi
    Gestionnaire de Projet
    Tél. : 06 44 72 08 77
    contact@thedoctech.com
    www.thedoctech.com

    Logo_DocTech_grand.PNG

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.