Publicité

Documation racheté par Infopromotions

  • Capture d’écran 2017-06-30 à 14.09.17.png

    La 24ème édition du salon Documation se tiendra du 22 au 24 mars 2018.
  • Le salon Documation (Groupe Reed Expositions) vient d’être racheté par Infopromotions (Groupe Solutions). Dans l’escarcelle du repreneur, tombe également le Data Intelligence Forum qui lui était lié.

    Infopromotions organise depuis 30 ans des manifestations professionnelles (salons et congrès) dédiées aux technologies de l’information. Sylvain Arquié, son PDG, déclare : “Documation s’inscrit dans notre famille de salons, très spécialisés et high tech ; il correspond à nos savoir-faire : un événement ciblé, pointu, BtoB”.

    En 2018, Documation, dont la marque et les noms de domaine restent, sera donc organisé avec les Salons Solutions Ressources Humaines, Solutions Intranet, Collaboratif et RSE et I-expo. Il gardera son autonomie avec son programme de conférences et ses ateliers, et sa promotion spécifique.

    Data Intelligence Forum mixé avec I-expo

    Un changement majeur concerne le Data Intelligence Forum. Sa proximité de fond avec I-expo va conduire à le “mixer” avec celui-ci. “On va mettre les deux ensemble, avec un programme commun”, annonce Sylvain Arquié.

    De son côté, Documation, qui durait deux jours, va gagner une demi-journée pour se caler sur le même calendrier que les autres salons. Son programme de conférences et d’ateliers sera ajusté en conséquence.

    Rappelons que, depuis sa création en 1994, Documation est, en France, un événement majeur dans le monde des technologies et des prestations concernant la gestion des documents, des contenus et des data. Associant traditionnellement un cycle de conférence et une exposition, il avait naturellement évolué vers les thématiques de la transition digitale, la confiance numérique, la protection des données, le collaboratif, le big data...

    Sa prochaine édition - la 24e - se tiendra du 20 mars (à partir de 14 h) au 22 mars 2018, à Paris Expo Porte de Versailles.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.