Article réservé aux abonnés Archimag.com

Lexique : les acronymes de la démat'

  • keyboard-824317_1920.jpg

    SAE, KM, Lad, des acronymes de plus en plus utilisés dans le domaine de la démat' mais qui méritent des éclaircissements. / geralt , Pixabay
  • Se lancer dans un projet de dématérialisation correspond souvent à la découverte d’une nouvelle langue composée d’acronymes obscurs. Archimag vous propose ce lexique qui vous permettra d’y voir plus clair dans ce jargon opaque, et ainsi de mieux visualiser le parcours du document dans l’entreprise.

    BI - Business intelligence ou Informatique décisionnelle

    La BI est la rencontre de l’informatique et du management, puisqu’elle désigne l’ensemble des moyens, outils et méthodes permettant d’analyser rapidement des données hétérogènes pour offrir une vue d’ensemble d’un secteur à un décideur et l’aider dans sa prise de décision.

    BPM - Business process management ou Gestion des processus métier

    Le BPM est un projet global et...

    ...stratégique qui place les processus métier au centre de la réflexion afin de les modéliser puis de les optimiser et de les automatiser autant que possible grâce à des applications métier. CMS - Content management system ou Système de gestion de contenu Un CMS permet de créer, de gérer et d....

    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !

    archimag-205
    Les lecteurs ne les connaissent pas, ils sont pourtant bien là : les directeurs de bibliothèque. En bibliothèques de lecture publique ou universitaires, ce sont eux qui donnent le cap, motivent les équipes, tiennent les budgets.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    21
    C'est le taux de lecteurs français qui lisent un ouvrage sur liseuse, sur tablette ou sur téléphone.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.