Publicité

Cloud computing : des experts de plus en plus recherchés

  • cloud-computing-2001090_1920.jpg

    Les offres d'emploi liées au domaine du cloud computing sont en hausse de 11% tous les mois depuis août 2015 (wynpnt/Pixabay)
    Les offres d'emploi liées au domaine du cloud computing sont en hausse de 11% tous les mois depuis août 2015 (wynpnt/Pixabay)
  • D’après une étude réalisée par Joblift, un site de recherche d’emploi basé à Berlin, le cloud computing est le domaine tech enregistrant la plus forte augmentation d’offres d’emploi.

    Le site s’appuie sur une autre recherche réalisée par l’International Data Corporation qui met en lumière l’augmentation des investissements des entreprises dans le cloud computing à hauteur de 21% d’ici à 2020.

    Joblift a souhaité développer l’étude et démontrer ses conséquences directes sur le marché de l’emploi. Elle conclut donc qu’avec plus de 10 290 offres d’emplois déposées depuis août 2015, le cloud computing est le domaine tech offrant le plus de postes.

    Mais l’étude menée par Joblift dénonce l’écart important entre l’offre et la demande : “Les professionnels de qualité, à l’instar de leurs collègues de la blockchain, semblent difficiles à trouver. En effet, les annonces de spécialistes du cloud restent actives pendant une durée médiane de 30 jours, contre 28 pour les postes de spécialistes big data ou internet des objets, et plus globalement, 27 jours pour le secteur Tech.”

    Sécurité des données

    Sur les 10 290 offres d’emplois, seules 2600 annonces traitent de cybersécurité et la place au coeur des missions des aspirants.

    Cela dit, les employeurs français se préoccupent plus de la sécurité des données par rapport à leurs voisins européens.

    Quand 25% des annonces françaises placent la cybersécurité comme une mission importante, “aux Pays-Bas, seules un peu plus de 1% des annonces mentionnent la sécurité. En Allemagne, un peu moins de 5% des postes tournent autour de la protection des données et de la sécurité informatique.”

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.