Collaborative et mobile : la plateforme GoFAST ouvre les portes de la Digital Workplace en itinérance

Le 23/10/2017 (Mis à jour le 02/11/2017) - Par
Dans un train en rase campagne ou en avion, il est toujours possible d’accéder aux contenus stockés sur GoFAST grâce à une copie synchronisée .

Vous voyagez régulièrement et avez besoin de rester connecté aux outils et ressources de votre organisation ? Partez serein. Que ce soit dans le train en France ou à l’autre bout du monde depuis votre chambre d’hôtel, la plateforme GoFAST reste accessible en mobilité, 24/7 grâce à une simple liaison Internet.

Accessible via un navigateur web depuis n’importe quel terminal, GoFAST de CEO-Vision permet de suivre l’activité de son organisation à son propre rythme et de collaborer en toute sérénité via un smartphone, une tablette, un Macbook ou un PC portable. C’en est définitivement terminé des dizaines de mails avec pièces jointes à éplucher une fois rentré au bureau. Tout peut désormais se faire au fil de l’eau. Sans compter que la plateforme intègre plusieurs fonctionnalités favorisant la collaboration et le partage d’informations :

1. Une messagerie instantanée privée (sur PC et Smartphone)

Avec le Chat de GoFAST vous pouvez rester connecté à votre organisation via une simple application et dialoguer en toute confidentialité, tous les échanges restant sur GoFAST (OnPremise ou SaaS France) : une sorte de WhatsApp privé. Le Chat est un excellent moyen de réduire le nombre de mails en interne pour partager des contenus ou obtenir des réponses immédiates de la part de ses collègues.

2. Un outil de visioconférence accessible en un clic

Besoin de faire un point urgent avec vos équipes, réduire les frais de déplacement et économiser du temps ? GoFAST de CEO-Vision intègre l’outil de visioconférence Jitsi-meet qui se distingue par sa simplicité d’utilisation (un clic sur un lien suffit, pas besoin de créer de comptes) et permet de programmer des réunions aussi bien avec ses collègues, qu’avec des partenaires externes.

3. Une interface mobile adaptée

L’interface web de la plateforme s’adapte automatiquement aux écrans des terminaux mobiles (smartphones et tablettes) et aux faibles débits. Elle propose également les fonctionnalités essentielles pour le travail en mobilité : recherche rapide et efficace des contenus, prévisualisation des documents (pas besoin de les télécharger), commentaires ou encore suivi des tâches.

4. Un mode “Offline” pour travailler déconnecté

Dans un train en rase campagne ou en avion, il est toujours possible d’accéder aux contenus stockés sur GoFAST grâce à une copie synchronisée (type Dropbox). “Offline”, il est ainsi possible d’ajouter de nouveaux fichiers et d’apporter des modifications. Une fois la connexion rétablie, les fichiers modifiés sont synchronisés dans les deux sens (PC/GoFAST), avec création d’une nouvelle version et gestion des conflits. Plus besoin de jongler avec des clés USB abritant les mauvaises versions de vos documents de travail.

Bring Your Own Device & Digital Workplace

Enfin, GoFAST de CEO-Vision abolit l’obligation d’avoir son PC portable constamment avec soi pour travailler en déplacement. Un simple navigateur suffit. Il est donc parfaitement possible d’utiliser son smartphone, une tablette, le PC familial, celui d’un collègue ou d’un hôtel pour accéder à ses contenus, les éditer, collaborer, suivre les mises à jour, etc., et ce, de façon hautement sécurisée.

Parmi les innovations, GoFast propose une Suite Collaborative Office qui vous permet de co-éditer avec d'autres collaborateurs les fichiers Office en temps réel et via le navigateur web, sans même avoir à avoir de suite Office sur son PC.

Et une fois le travail terminé, il suffit de se déconnecter de la plateforme. C’est le principe de la digital workplace qui promet un nouvel environnement de travail sécurisé et centré sur l’utilisateur, totalement désolidarisé de l’ordinateur et agrégeant tous les outils pour mieux collaborer, échanger les informations de manière fluide et éviter les goulots d’étranglement. 

À lire sur Archimag