Article réservé aux abonnés Archimag.com

Case management : une solution d’ECM qui séduit toujours plus

  • Au-delà d'une Ged, le case management permet aux entreprises tout comme aux administrations une gestion de dossiers mettant en oeuvre process, interactions et capitalisation de l'information. Il se démocratise fortement avec des outils au goût du jour.

    Le case management bien qu’il soit de plus en plus utilisé, n’est pas nouveau. Ce processus nous vient tout droit des États-Unis qui le met en place dans les années 1970, la solution est originellement élaborée pour traiter les dossiers de patients, ou utilisée par différentes administrations sanitaires et sociales. Puis, rapidement, les entreprises se l’approprient.

    Il s’agit en fait de la gestion dynamique d’un dossier. La solution de case management offre une vision à 360 °, elle permet de... 

    ...retrouver dans un même logiciel les informations, les procédures à suivre et le nombre de personnes ayant accès au dossier pour améliorer la réactivité d’une entreprise ou même d’une administration.  Ainsi, à chaque nouvelle information, tous les acteurs ayant pris part au « case » ou ....

    Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !

    Jusqu’où la fièvre des données de santé va-t-elle monter ? Les géants du net et de l’intelligence artificielle manifestent une véritable boulimie à leur égard, tandis que de plus en plus de particuliers en recueillent et en diffusent quotidiennement. Mais avec quelle protection ? Il convient de s’interroger sur le statut des données de santé. En France, le Système national des données de santé offre un cadre et l’hébergement des données de santé est régulé. Du côté des établissements, les Groupements hospitaliers de territoire sont en mouvement. La mutualisation de leurs systèmes d’information touche bien sûr les données des patients. Pas question qu’il y ait une hémorragie.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.