Publicité

Yousign lève 3 millions d'euros

  • yousign_leveefonds.JPG

    Luc Pallavidino, Eric Chevalier et Antoine Louiset dirigeants de Yousign (Yousign)
  • Le spécialiste français de la signature électronique souhaite développer sa présence sur le marché européen.

    Et de deux. Yousign vient de procéder à une deuxième levée de fonds en l'espace de trois ans. Après une première opération réalisée en 2015, le spécialiste français de la signature électronique a réuni trois millions d'euros provenant d'investisseurs publics et privés : BPI France, Alto Invest, Normandie Participations et NFactory.

    "Cette nouvelle levée de fonds répond à notre objectif qui est de devenir un acteur majeur européen" expliquent les dirigeants de Yousign ; "grâce à cette aide financière, nous envisageons également de recruter entre 15 et 20 collaborateurs sur des postes de commerciaux et techniques".

    Fondée à Caen en 2013, Yousign revendique aujourd'hui plus de 1 500 clients en France. Le développement de la signature électronique lui a permis de recruter une vingtaine de personnes en un an.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png