Publicité

Paris Healthcare Week 2018 : les nouveaux enjeux de la santé de demain

  • publi_healthit.jpg

    (Crédit Photo : Collectif Faust Favart)
  • Pendant trois jours, du 29 au 31 mai 2018, toute la communauté de la santé se rassemble à la Paris Healthcare Week : 4 salons et congrès pour tous les acteurs de l’écosystème de santé

    [Publi-Info] L’ambition de la Paris Healthcare Week 2018 est d’apporter des réponses aux nouveaux enjeux de la santé de demain. Si la dernière édition a été un rendez-vous majeur de réflexions sur l’organisation et l’avenir du système de soins, l’édition 2018 s’annonce tout aussi riche et diversifiée notamment avec l’accélération du numérique dans les organisations et les équipements ainsi qu’une réflexion poussée concernant l’architecture hospitalière et de la rénovation des établissements de santé.

    Nouveauté 2018 : nocturne le mercredi 30 mai jusqu’à 20h00

    Événement unique en Europe, organisé par PG Promotion, la Paris Healthcare Week, grand rendez-vous de tous les professionnels de la santé, réunit les salons historiques de la Fédération Hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT) et le Salon Infirmier.

    30 000 soignants, experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique l’équipement et la construction des établissements de santé viennent rencontrer près de 850 spécialistes, équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de l’e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…

    Le salon accueille en 2018 le 38e séminaire international du groupe « Santé publique » de l’Union Internationale des Architectes (UIA).

    ZOOM SUR LE SALON HIT pour découvrir aujourd’hui les soins de demain

    Depuis 2007, HIT (Health-ITExpo) rassemble tous les acteurs des TIC, des systèmes d’information et de la e-santé : institutionnels, services, conseils, formations, éditeurs de logiciels, intégrateurs informatiques, fabricants IT, solutions e-santé… Il est l’atout transformation numérique et high-tech de la Paris Healthcare Week.

    HIT, reflet de la révolution digitale de la santé

    HIT accompagne la transformation de l’activité et des prises en charge grâce aux technologies de l’information et de la communication dans les établissements de santé et médico-sociaux.

    Un rendez-vous incontournable

    Au fil des années, HIT ne cesse de prendre de l’importance (350 exposants prévus en 2018) et fédère les solutions innovantes qui bousculeront les codes et usages du futur de la santé, grâce entre autres, à des villages thématiques, des start-up, des parcours experts et des conférences ou tables rondes sur des sujets d’actualité.

    HIT illustre la dynamique du secteur de la e-santé et son impact est de plus en plus structurant pour les établissements de santé. Il expose les manières dont les technologies peuvent améliorer la qualité de la prise en charge des patients et le quotidien des professionnels de santé.

    Chacun peut y comprendre les enjeux et y entrevoir les solutions d’avenir pour son établissement, son service et sa carrière.

    A chaque besoin son village thématique dédié !

    Le Village Start-up

    Avec près de 30 start-up de moins de 3 ans d’existence à l’ouverture du salon, le Village foisonne d’idées et de solutions novatrices qui contribueront à améliorer la santé de demain. Jeunes, innovants, français ou internationaux, ces acteurs clés du futur répondent aux enjeux liés à la transformation des usages en santé par le numérique.

    Parmi les inscrits en 2018 : Act&Care, Ambulines, Bipsoin, Cerebellis, Colnec Health, Directosanté, Dispo Matching, Galéon, Healthy Mind, Immersive Thérapy, InnovSanté, Mapui, Medelse, Medeo Health, Medgo, Medikstaff, Medipix, Medisanté, Mediveille, Mercidocteur, Mypl, Osimis, Pandalab, Santé Net, Tilak Healthcare, Waryme, Yello…

    Le Village & Showroom CATEL

    Le Village & Showroom CATEL regroupe des entreprises de la e-Santé proposant des solutions de télésanté, télémédecine, applications, plateformes web, objets connectés. En 2018, les thématiques suivantes seront abordées :

    • l'intelligence artificielle (machine learning, big data et outils d'aide à la décision)
    • l'intégration de solutions de parcours patient d'excellence à grande échelle (impliquant des groupements d'établissements)
    • les objets connectés et les robots dans le cadre de la prise en charge des patients à l'hôpital, au domicile
    • la mesure des impacts des innovations sur les organisations et du modèle économique

    Parmi les inscrits en 2018 : Catel, Docndoc, Exolis Health, Lamirau-Mir, Lib-Heros, MC2I Group, Srett, Zembro…

    Deux Agoras conçues pour répondre au plus près des attentes des visiteurs et favoriser les échanges sur des sujets d’actualité qui contribuent à construire la santé de demain :

    • l’Agora IT autour de cinq thèmes majeurs : Intelligence Artificielle, Ehpad numérique, Imagerie, Sécurité / Blockchain, SI & GHT
    • l’Agora e-santé regroupant des sujets liés à la santé connectée, aux IdO, à la télémédecine, à la téléconsultation…


     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de durées légales de conservation des principales catégories de documents des organisations publiques renseignées dans la Base de Données des durées de conservation des documents d'Archimag. Jusqu'à aujourd'hui, cette Base de Données était uniquement dédiée au secteur privé.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Innov week 2018.png