Signature électronique : Locarchives et Yousign nouent un partenariat

  • locarchives_yousign.jpg

    locarchives-yousign
    Les solutions de Locarchives et Yousign sont conformes à la réglementation européenne : eIDAS pour Yousign et NF Z 42-013 pour le système d'archivage électronique de Locarchives. (Pixabay/Rawpixel)
  • Les infrastructures de ces deux acteurs partenaires sont hébergées à 100% sur le territoire français.

    Loarchives, qui appartient désormais au groupe Archiveco, multiplie les accords sur le marché des services documentaires. Après un partenariat signé mi mai avec le spécialiste de la Ged Docuware, Locarchives annonce une nouvelle alliance ce mercredi 11 juillet avec Yousign, qui propose des solutions de signature électronique. 

    Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du tiers archiveur de s’allier avec des acteurs de la chaîne de traitement du document pour développer son offre de services et ainsi couvrir l’ensemble du cycle de vie des documents numériques et physiques : émission, envoi, co-signature, jusqu’à l’archivage électronique à vocation probatoire en bout de chaîne du document signé.  

    Bénéfices immédiats

    Dans ce cas précis, la solution de signature électronique de Yousign sera désormais intégrée dans la plateforme de dématérialisation de Locarchives, offrant à ses clients des bénéfices immédiats : agilité, économies sur le traitement des documents, maîtrise de la sécurité et de la confidentialité et même plus de conformité avec le RGPD.

    De son côté, Yousign peut désormais ajouter un service d'archivage électronique probatoire à ses clients. "Le partenariat avec Locarchives permet de répondre à un fort besoin identifié chez nos clients souhaitant archiver les documents signés avec la signature électronique de Yousign, explique Luc Pallavidino, co-fondateur et CEO de Yousign ; la demande est forte, et nous sommes heureux de pouvoir y répondre aujourd’hui avec l’offre complète, sûre et 100% française de Locarchives".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png