Publicité

Le cloud computing permet à SAP de relever ses objectifs annuels

  • SAP_croissance.jpg

    sap_croissance
    SAP a annoncé jeudi que le chiffre d'affaires de ses activités dans le cloud avait augmenté de 41% au troisième trimestre. crédits : pixabay.com
  • SAP a annoncé jeudi que le chiffre d'affaires de ses activités dans le "cloud" avait augmenté de 41% au troisième trimestre 2018, lui permettant de relever ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de bénéfice dans un contexte de réorganisation vers l'informatique dématérialisée.

    La société SAP SE conçoit et vend des logiciels, notamment des systèmes de gestion et de maintenance, principalement à destination des entreprises et des institutions dans le monde entier. C’est le premier éditeur de logiciels en Europe. 

    Le spécialiste allemand des logiciels, qui peut s'appuyer sur un solide carnet de commandes au dernier trimestre, anticipe dorénavant une hausse de ses ventes de 7,5% à 8,5% cette année et un bénéfice d'exploitation en progression de 9,5% à 11%, selon Reuters.

    La société se lance dans la relation client

    SAP est plus connu pour ses logiciels de finance, administration et logistique mais il fait une percée à présent dans le commercial et le marketing avec sa nouvelle suite S/4HANA dévoilée en juin dernier.

    Le PDG de l’entreprise, Bill McDermott, a souligné que cette dernière suite logicielle enregistrait des taux de croissance de 200%.
    Avec elle, SAP entend se renforcer dans la gestion de la relation client (GRC) ou CRM en anglais.

    Conquérir le marché du CRM

    « Nous allons conquérir le marché du CRM, non pas parce que nous sommes audacieux et novateurs, mais parce que les clients veulent le meilleur service de bout en bout », a déclaré Bill McDermott.

    Le chiffre d’affaires du troisième trimestre a crû de 10% à taux de change constant, à 6,031 milliards d’euros, dépassant les attentes du marché qui le donnait à 5,997 milliards.

    La croissance de 11% du bénéfice d’exploitation, à 1,742 milliard d’euros, est en revanche en deçà du consensus qui donnait un bénéfice de 1,802 milliard.

    Des réservations cloud en hausse de 37 %

    Le groupe allemand accélère les ventes et les installations de sa suite S/4HANA, qui fonctionne sur le principe du cloud et doit remplacer la précédente, Business Suite, vendue sous licence et installée sur des serveurs locaux.

    Les réservations cloud ont augmenté de 37% au troisième trimestre à taux de change constant, permettant à SAP de porter de 34%-38% à 36,5%-39% son objectif de croissance du chiffre d'affaires dans l'informatique dématérialisée.

    Le bénéfice par action de 1,14 euro bat le consensus Reuters qui le donnait à 1,09 euro.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres