Publicité

Universign lève 12 millions d'euros et vise le marché européen

  • signaelec_universign.jpg

    Le marché de la signature électronique devrait connaître d'autres évolutions (Pixabay/szmiki95)
  • Sur un marché en forte croissance, le spécialiste français de la signature électronique annonce un vaste plan de 120 recrutements d'ici fin 2019.

    Universign a procédé à une levée de fonds de 12 millions d'euros après un tour de table réunissant Odyssée Venture, la Caisse des Dépôts et CM-CIC Innovation.

    Cet apport d'argent frais  permettra à l'éditeur français de solutions de signature électronique d'accroître ses positions sur le marché européen notamment au Benelux, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

    Le marché de la signature électronique poursuit sa mutation

    Portée par une très forte croissance (40 % par an depuis plusieurs années), Universign  annonce également un plan de 120 recrutements d'ici la fin 2019. L'éditeur compte enfin développer ses partenariats dans le domaine des intégrations.

    L'annonce de cette levée de fonds intervient alors que le marché de la signature électronique connaît une série de mutations depuis plusieurs années. En 2015, l'éditeur américain DocuSign avait procédé au rachat de l'activité signature électronique du français OpenTrust. En 2016,  l'éditeur français Yousign levait 500 000 euros puis 3 millions d'euros au mois de janvier 2018. 

    Avec l'entrée en vigueur du règlement européen eIDAS, le marché des solutions de signature électronique pourrait connaître de nouvelles annonces de levées de fonds ou de rachats. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png