De l'éditique à l'archivage électronique, une chaîne complète pour voir l'avenir avec ambition


Le paperless est peut-être encore un mythe, mais tout nous encourage aujourd’hui à passer à la dématérialisation.

Toutes les organisations sont poussées sur cette voie par l'Europe et l’Etat et son calendrier d’obligation de passage à la facture électronique (d’ici à 2020), mais aussi par la loi El-Khomri favorisant  la dématérialisation du bulletin de paie et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, les organisations peuvent le transmettre par voie électronique à leurs salariés sans avoir besoin de leur consentement (ces derniers pourront toutefois s’y opposer par écrit). Même chose pour le CPA (Compte Personnel d’Activité) qui regroupe les droits acquis par le salarié au cours de sa carrière (ex. formation, pénibilité, etc.).

Malgré la persistance de freins et d'hésitations, la dématérialisation est incontestablement une voie d’avenir pour les organisations. Et l’archivage électronique doit obligatoirement y être associé. Trop souvent pensé en fin de projet, alors même que les contraintes réglementaires requièrent d’y réfléchir bien en amont, l’archivage est pourtant l’un des piliers de la confiance. Intégrer l’archivage dans sa réflexion permet d’élaborer une stratégie parfaitement adaptée à ses perspectives de dématérialisation. 

Ce livre blanc est là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez encore sur la dématérialisation et l'archivage de vos documents métiers (factures, bulletins de paie, bons de commande, etc.). Il vous donnera les clés pour passer du papier au cloud en toute confiance.

NB : remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au contenu. Un e-mail vous sera transmis rapidement après avoir renseigné les champs ci-dessous. Si vous ne recevez rien, pensez à vérifier dans vos spams.

 

Le chiffre du jour

44
C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.