Publicité

Toute la diplomatie française sur une console Twitter

  • Console Twitter Diplomatie.jpg

    Page d'accueil de la "console Twitter" du Quai d'Orsay (MAE)
  • Le Quai d'Orsay vient de lancer une application permettant de suivre l'activité du réseau diplomatique français sur Twitter.

    Le ministère des Affaires étrangères poursuit son implacable conquête des territoires numériques. Le Quai d'Orsay, déjà présent sur une dizaine de réseaux sociaux (Facebook, Youtube, LinkedIn, Flickr...) vient de mettre en ligne une "console Twitter" qui donne une vue d'ensemble sur l'activité du réseau diplomatique sur Twitter. 

    Cette application se présente sous la forme d'un planisphère interactif disponible en quatre langues. Il suffit de cliquer sur une zone continentale pour accéder à un premier jeu de données : nombre de comptes Twitter, nombre de suiveurs, et nombre de tweets postés.

    Un deuxième clic propose un classement des comptes diplomatiques les plus suivis (dans la zone Asie-Océanie, il s'agit du compte de l'ambassade de France au Japon...) ainsi que les comptes les plus retweetés et les plus mentionnés. De quoi mesurer l'influence nuémrique de la France aux quatre coins du monde... Apparaissent ensuite les thèmes de conversation les plus prisés et les photographies les plus retweetées.

    Au total, cette console Twitter permet de suivre 102 comptes Twitter dont l'audience est estimée selon le Quai d'Orsay à près de 650 000 suiveurs.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    c’est la somme que permettrait d’économiser les chatbots aux entreprises, chaque année, d’ici 2023, contre 6 milliards en 2018.

    Recevez l'essentiel de l'actu !