Publicité

Scribay : un réseau social pour créer un lien entre auteurs et lecteurs

  • read-515531_1280.jpg

    Lorsque des textes sont publiés par des auteurs, les lecteurs peuvent les consulter librement sur le réseau social Scribay. Crédit : PixaBay
  • Scribay est un réseau social dédié aux auteurs qui permet de travailler et partager des écrits en ligne. Ouvert à la fois aux auteurs et aux lecteurs, il est entièrement gratuit.

    L’univers du réseau social est partagé en de nombreuses catégories. On retrouve les réseaux sociaux de partage entre amis (Facebook), professionnels (LinkedIn), de photographies (Pinterest par exemple) et de vidéos (Vine). Un nouveau type de réseau social vient compléter ce paysage : le réseau social pour auteurs. En 2009, WeLoveWords, une plateforme numérique dédiée à l’écriture était créée. En mars 2014, le site de l’Académie Balzac ouvrait ses portes aux internautes et aux auteurs.

    Scribay est un tout nouveau réseau social gratuit créé pour les auteurs et les lecteurs. Le site a été pensé puis développé par deux amis. La création de ce réseau social a un objectif bien précis : « offrir un espace de travail et de partage à l’écrivain d’aujourd’hui et de demain ».

    Un outil d’édition …

    Scribay est un réseau social qui devrait satisfaire bon nombre d’auteurs. De nombreuses fonctionnalités ont été développées pour satisfaire leurs besoins. Les auteurs peuvent écrire et publier leurs œuvres à l’aide d’un traitement de texte en ligne, contrôler les conditions d’accès et de publication des textes.

     … et de partage

    Une fois les textes publiés, les lecteurs peuvent les consulter librement sur le réseau social. Chacun peut vivre sa propre expérience de lecture. Par exemple, ce sont les lecteurs qui choisissent la police et la taille d’écriture. Toute personne inscrite sur le réseau social peut lire gratuitement des livres publiés sur Scribay. Les auteurs peuvent ainsi facilement échanger directement avec des lecteurs présents partout dans le monde.

    Une dernière fonctionnalité a retenu notre attention. Quiconque est inscrit sur ce site peut lancer un défi d’écriture à la communauté avec qui il partage des informations. Défis littéraires, jeux d’écriture : et si nous avions devant les yeux les ingrédients nécessaires pour alimenter la créativité ?

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.