Publicité

Quelques outils indispensables pour améliorer ses performances sur Twitter

  • 272 1 actu détection mensonge twitter BTE.jpg

    Quelques outils indispensables pour devenir un bon twittos. (Archimag)
  • Twitter est un réseau social simple et facile à utiliser. Mais pour optimiser la portée de ses publications et gagner des followers, quelques outils sont indispensables. Florilège.

    Twitter est un réseau social exigent. D’un seul clic, vous pouvez vous abonner ou désabonner d’un compte. Gagner des followers est aussi facile que d’en perdre. Optimiser la portée de ses publications est donc essentiel si l’on ne veut pas perdre son réseau d’influence.

    Voici quelques outils qui vont permettront de gagner en pertinence et en influence sur le réseau de micro-blogging.

    Tout simplement indispensable. Cette application permet de mesurer son influence sur le réseau social. D’un seul coup d’œil, vous avez accès à de nombreuses statistiques pour mieux cerner votre communauté. Qui sont-ils ? Qui sont les plus actifs ? Qui vous retweete ou mentionne le plus et ce dans quelle zone géographique ? Twitonomy permet aussi d’analyser n’importe quel autre compte Twitter et d’obtenir un historique de vos statistiques afin de voir votre progression sur le réseau social.

    A quelle heure vos followers se connectent le plus ? Ce petit outil permet d’analyser quand votre communauté est la plus active selon les jours et les heures de la journée.  Améliorez vos chances d’être vus et retweetés par vos followers.

    Il suffit d’inscrire ses identifiants Twitter pour recevoir un mail avec ces statistiques. Attention cependant, la version gratuite est limitée à 1000 followers et ne rend qu’un rapport par mois.

    Cet utilitaire programme vos publications à l’heure que vous souhaitez sur les réseaux sociaux. Avec la version gratuite, vous pouvez choisir quatre moments de la journée où vos tweets seront envoyés automatiquement. Combiné avec Tweriod,  vous toucherez un maximum de personnes sans devoir vous connectez aux heures d’affluence.

    Cet outil très pratique permet de trouver des comptes Twitter axés sur certaines thématiques. Après avoir entré vos centres d’intérêts, Wefollow analyse les comptes Twitter les plus pertinents  sur ces sujets. Abonnez-vous à ces comptes et étendez votre réseau d’influence. Vos posts ont plus de chances d’être repris par des utilisateurs qui partagent vos centres d’intérêts.

    Trouver les bons hashtags peut parfois se révéler ardu. Avec ce site, plus aucun problème. Vous entrez le mot-clé que vous aimeriez mettre et Hashtagify vous montre s’il est populaire. Dans le cas contraire, le service vous propose les hashtags les plus souvent reliés avec leur cote de popularité.

    La forme est souvent aussi importante que le fond. Grâce à un algorithme, le site prédit quelle version d’un tweet aura le plus de chances d’être retweeté. N’hésitez pas à écrire deux versions de votre tweet sur le site et regardez le résultat, cela peut tout changer !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité