Publicité

Facebook reste le réseau social préféré des dirigeants français, très très très loin devant Twitter

  • facebook bureau.jpg

    57% des patrons de moins de 34 ans consultent Facebook au moins une fois par jour, 12% Linkedin et 6% Twitter. Les proportions tombent à respectivement 17%, 8% et 3% pour les dirigeants de 45 à 54 ans. (Pixabay/FirmBee)
  • Ce sondage étonnant révèle qu'un patron sur deux serait totalement absent des réseaux sociaux.

    Le sondage publié cette semaine par Opinionway pour Corpcom a de quoi surprendre : selon lui, Facebook serait le réseau social préféré des dirigeants français de PME/ETI, loin devant LinkedIn, Viadéo, Google+ et surtout Twitter ! Et c'est peu dire, puisque 27 % des 302 patrons ayant répondu à l'étude affirment surfer sur Facebook au moins une fois par jour et 49 % au moins une fois par semaine (pour un usage à la fois professionnel et personnel pour un patron sur deux).

    Du côté de LinkedIn, Seuls 10% des dirigeants français affirment s'y rendre au moins une fois par jour, et 35 % au moins une fois par semaine, en grande partie pour un usage professionnel. Un patron sur deux n'y aurait pourtant jamais mis les pieds.

    82 % des patrons ne se fréquentent jamais Twitter

    La surprise vient de leur fréquentation du réseau social Twitter, qui semble ne pas rencontrer l'adhésion des dirigeants : seuls 6 % d'entre eux déclarent s'y rendre au moins une fois par jour et 14 % au moins une fois par semaine. 38 % d'entre eux gazouillent pour un usage exclusivement personnel, 9 % pour un usage professionnel et 53 % pour les deux. Incroyable, 82 % des patrons ne s'y seraient jamais connectés !

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    21
    C'est le taux de lecteurs français qui lisent un ouvrage sur liseuse, sur tablette ou sur téléphone.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.