Publicité

Knowledge Plaza change de nom et devient Elium

  • elium.png

    Elium vise les organisations de taille moyenne et grande (Elium)
  • L'éditeur de logiciels de partage de connaissances souhaite investir de nouveaux marchés européens et envisage l'ouverture d'un bureau permanent en France.

    Neuf ans après sa création, l'éditeur belge de logiciels de partage de connaissances Knowledge Plaza passe un cap et change de nom pour devenir Elium. Ce changement de nom traduit une évolution de la solution liée à celle des usages souligne-t-on chez l'éditeur. Initialement centré sur "social knowledge management", l'outil  évolue vers de nouvelles pratiques professionnelles plus connectés et lus conversationnelles.

    "Nous étions sur une niche, mais à chaque nouvelle version notre plateforme était simplifiée et les usages qu'en faisaient nos utilisateurs augmentaient. Nous avons choisi de nous doter d'un nom plus généraliste en phase avec cette évolution" explique Antoine Perdaens le PDG d'Elium.

    100 000 utilisateurs payants

    Le portefeuille de clients de la nouvelle entité compte déjà quelques références de premier plan : Capgemini Consulting, Deloitte In Extenso, SNCF, Groupama, L'Oréal... Elium annonce une croissance de 900 % sur les licences récurrentes pour ces quatre dernières années. Tous clients confondus, la société affiche un total de plus de 100 000 utilisateurs payants.

    Elium envisage d'ouvrir un bureau permanent en France et souhaite investir les marchés anglais, hollandais et scandinaves. "Nous visons particulièrement les organisations de taille moyenne et grande qui ont besoin d'outiller entre 500 et 10 000 utilisateurs" précise Antoine Perdaens.

    L'éditeur annonce également une quatrième version de son logiciel qui devrait sortir dans les prochains mois.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.